top of page

 

 

 

 

 

"

 

 

 

"Ecoute!" Tel est le premier  des commandements . Le pape François parle quant à lui de la nécessité de développer un apostolat de l'oreille.

Rien de plus réconfortant en effet  qu'un coeur qui accepte d'écouter quand on souffre, quand on cherche. Un coeur qui écoute sans juger.

 

Consciente de l'importance et de la délicatesse de cet accompagnement discret, l'équipe de L'Onction propose un temps d'écoute par semaine Chez Madeleine (les lundis de 15h à 17h) ou lors de ses missions à l'extérieur. 

L'équipe, pilotée par Benoît Delabre, prêtre, est composée d'écoutants expérimentés de divers horizons : cadre de santé, psychologue, visiteur de malades, écoutante SOS amitié... Tous ont suivi une solide formation à l'écoute.

Les temps d'écoute prennent des formes diverses selon les temps et les lieux : écoute individuelle, groupes de parole, marche... Pour des informations pratiques, il suffit de consulter le programme hebdomadaire disponible depuis la page d'accueil.

Pour celles et ceux qui voudraient demander la grâce d'un coeur qui écoute à leur tour, un parcours "Pour un coeur qui écoute", composé de 8 sessions réparties sur l'année à raison d'une session par mois, est également proposé par L'Onction, Chez Madeleine. Le programme est accessible ici .

L'inscription se fait par mail , dans la limite des places disponibles (associationlonction@gmail.com)

"Incline l'oreille de ton coeur"
(Règle de saint Benoit, Prologue, 1)
 

bottom of page