top of page

"Qui bien chante, deux fois prie", Saint Augustin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La musique adoucit les moeurs et les coeurs. Il est permis de dire en chantant foule de choses qu'on n'oserait dire en parlant et le chant chasse souvent la tristesse.

Pour toutes ces raisons, l'équipe de L'Onction a choisi, depuis qu'elle existe, de chanter, par monts et par vaux, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'on ait fait le conservatoire ou qu'on n'ait jamais chanté ailleurs que sous sa douche.

Chaque semaine, L'Onction propose, Chez Madeleine ou ailleurs, un temps pour chanter.

Il s'agit parfois de chanter pour prier, il s'agit d'autres fois de chanter des chansons à texte pour le plaisir ou en  préparation de nos missions de rue, il arrive aussi que nous revisitions des chansons ou que nous mettions en musique nos poèmes. Parfois même nous dansons.

"Le Gang Louange" nous aide à perfectionner nos modestes vocalises. Il est composé de chanteurs et chanteuses émérites (organiste, membre d'un choeur régional...)  et tolérants qui aiment plus encore ceux qui chantent que le chant. 

Chacun est donc invité à venir chanter en choeur. La seule condition requise est celle du coeur.  Le programme précis est disponible depuis la page d'accueil.

Si vous voulez nous rejoindre, bienvenue les mardis, sans aucun pré-requis. 


Si vous voulez que nous venions chanter pour vous et avec vous (institutions, hôpitaux, prisons, paroisses... )contactez-nous (associationlonction@gmail.com

chantscontrebasse.jpeg

Chanter, danser, prier, louer, en toute simplicité et dans la joie

bottom of page