Écriture
« Ecrire, c'est espérer. Ecrire, c'est transformer une chose en une autre. C'est se solidariser avec les autres.
Ecrire, c'est l'essentiel dans sa pureté. »
Dominique Lévy-Chedeville
Parce qu’écrire permet d’objectiver, de mettre en dehors de soi, de poser des mots, de partager parfois, de faire mémoire, de laisser trace si on le désire, d’échanger… pour toutes ces raisons et pour d’autres, l’écriture est un trésor.
Les plus pauvres d’entre nous ne le savent pas forcément, ne peuvent pas écrire, n’osent pas écrire. Et pourtant, l’écriture est sans conteste un chemin de Vie. Ecrire permet parfois de dire sans parler.
Sous la houlette d'Alice, orthophoniste et artiste, responsable du pôle écriture, l'équipe de L’Onction propose donc chaque semaine "Chez Madeleine" (les jeudis de 15h à 17h) et dans chaque mission à l’extérieur, un temps pour écrire, de diverses manières, adaptées aux désirs, aux besoins de ceux que nous rencontrons :
Récits de vie, poèmes, lettres d’amour, de pardon, de voeux…écrits à deux ou quatre mains, gardés pour soi parfois, expédiés d’autres, publiés mêmes de temps en temps, autant de trésors confiés à l’Onction.
C’est simple, secret et puissant.
Un aperçu des trésors du pôle écriture, en cliquant ici
Si vous voulez plus d’informations , si vous voulez que nous venions vous proposer un temps d’écriture, écrivez nous : associationlonction@gmail.com